Re: Inverser la position de 2 signes

From: Patachon
Subject: Re: Inverser la position de 2 signes
Date: Thu, 22 Aug 2019 07:52:38 +0200

Hello !

Chez Biber, ce signe est accompagné du commentaire suivant : « dans
les passages indiqués par des traits, ne jouez pas le violon
normalement mais frappez avec l’archet. » Les éditeurs n'avaient
d'abord rien compris a ce signe, dans les Sonates du rosaire, le
transformant en queue de note !

Il est intéressant que ce soit chez Michael Haydn, lui aussi de la
cour de Salzbourg.

Patrick