Bonjour à tous,
Voici une mesure d'une partition polyphonique pour guitare, notée en utilisant \parallelMusic (Bach BWV 1004, chacone, mesure 201).
Au deuxième temps, deux notes (ré à l'unisson) sont jouées en même temps, sur deux cordes distinctes. Idéalement, j'aimerais y mettre un signe d'arpège ( \arpeggio) qui indique au guitariste de faire glisser le pouce sur les deux cordes (idem pour les trois autres notes de la basse qui suivent).
Cet exemple condense deux problèmes techniques plus généraux pour lesquels je n'ai pas trouvé de solution :
1- dans une notation parallèle, comment poser une marque d'arpège sur un « accord de fait » dont les notes qui le constituent sont écrites sur différentes voix ?
2- comment faire pour qu'une marque d'arpège soit visible sur un unisson ?
En vous remerciant pour vos lumières :-).
Ci-après un code autonome.
Benoît Pin.
\version "2.22.1"
\parallelMusic voiceA, voiceB, voiceC, voiceD {
\override TextSpanner.bound-details.left.text = "II"
\override TextSpanner.font-shape = #'upright
\override TextSpanner.dash-fraction = #1
\override TextSpanner.bound-details.right.text =
\markup { \draw-line #'(0 . -1) }
fis'4 \startTextSpan d,16-0 <fis' a,> <fis a,> d,-0 d <fis' a,> <fis a,> d, \stopTextSpan |
s2. |
s2. |
<d a' d-2>4 \once \mergeDifferentlyDottedOff d8.-4 \once \override NoteColumn.force-hshift = #1 d16-4 cis8.-3 cis16 |
}
\score {
\new Staff {
\clef "treble_8"
\key d \major \time 3/4
<<
\relative {
\voiceOne
\voiceA
} \\
\relative {
\voiceTwo
\voiceD
} \\
\relative {
\voiceThree
\voiceB
} \\
\relative {
\voiceFour
\voiceC
}
>>
}
}