Re: Plusieurs problèmes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Plusieurs problèmes
Date: Wed, 28 Sep 2022 13:50:31 +0200

On Wed, 28 Sept 2022 at 12:30, Christian LE BARS <christian@le-bars.net> wrote:

> Bonjour a tous.
>
> J'ai 3 problèmes en ce moments:
>
> 1/
>
> j'aimerai colorier mes coda et mes segno, j'ai pas su trouver dans la doc.

Bonjour,

Cela dépend du code que vous utilisez pour vos signes coda, segno. Et de la version de LilyPond.
Et vous ne mentionnez aucun des deux.
Mais vous utilisez probablement la commande \mark et du coup colorier l'objet RehearsalMark devrait convenir.

\once \override Score.RehearsalMark.color = #red
\mark \markup { \musicglyph "scripts.coda" }

> 2/
>
> Dans: \compressMMRests{R1*6}
>
> la partition veut que j'écrive "adagio" sur le 1er silence tout en
> conservant la compression des silence

Je ne vois pas le souci.

\compressMMRests {
  \tempo "Adagio"
  R1*6
}

> 3/
>
> je voudrai lier les hampes de:  g8 r16 d

g8[ r16 d]

Cf. NR 1.2.4 Barres de ligature > Barres de ligature manuelles

Cordialement,
Xavier

--
Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>