forcer la taille minimale d'une seule mesure

From: CHARADE Olivier
Subject: forcer la taille minimale d'une seule mesure
Date: Mon, 29 May 2023 10:03:32 +0000

Bonjour,

J'ai ma variable structure qui contient toutes les indications communes à toutes les parties qui contient une zone un peu chargée:

\tempo \markup \column \center-align {\line {\note {4} #1 "=" \note {2} #1 } \line { (\note {2} #1 = 64) } }
 s2 s8 s4.^\markup allargando
 \mark \default
 \time 3/4
   s2.
Aucun problème à mêler cette voix à la voix "mélodique" pour les instruments qui jouent à ce moment-là, mais pour ceux qui ont R1 R2. , c'est trop serré.
Pour élargir la première mesure, j'ai tenté:
\hideNotes c'8 8 8 8 8 4.^\markup allargando \unHideNote

Outre les warning que ça génère (Avertissement: ce contexte de voix requiert un réglage \VoiceXx ou\shiftXx _dont je ne saisis pas le sens), je me rends compte que ça me crée un espace verticale énorme sur la partie de contrebasse. Et si je baisse la note, ça va me décaler les parties les plus aiguës.

Donc je suppose que ce n'est pas la bonne méthode.

Par où faut-il passer?

Olivier