Re: Frescobaldi et Timidity (et son)

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: Frescobaldi et Timidity (et son)
Date: Thu, 1 Jun 2023 10:09:47 +0200

Le 31/05/2023 à 16:03, Vincent Gay a écrit :

> Tu es sous Arch je crois ?
non, Vincent, pas sous Arch. Pas réussi.

> Si ton environnement de bureau respecte les standards mets ton lanceur
> dans ~/.config/autostart

J'ai fait un lanceur "timidity" avec la commande magique
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100 &

et je l'ai mis dans  ~/.config/autostart
 et .... plus moyen de booter ! Rien, écran noir avec curseur qui
clignote indéfiniment en haut à gauche ! (pas très fier... 🤫)

Heureusement, j'ai des ressources ! Démarrage en usb live, monté mon
/home et supprimé le fichier "timidity". Et reboot sans problème.

Mais, j'ai remarqué que tous les fichiers qui ce trouvent dans
autostart, ont tous l'extension .desktop, ce qui n'était pas le cas de
mon "timidity". Peut être que c'est ça qui a bloqué le démarrage.

En tout cas, ce matin, essai de Frescobaldi avec le son correspondant.

Je n'ai pas relancé la machine mais j'aimerais bien être sûr que ça
fonctionne de manière automatique.

Merci à tous de votre soutien.

--
JJG