Re: midi2ly in frescobaldi 3.1.3

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: midi2ly in frescobaldi 3.1.3
Date: Thu, 03 Aug 2023 09:51:11 +0200

Bonjour,

J'ai un nouveau défi lilypond. Je dois travailler avec bcp des fichiers midi.
J'essai avec le terminal midi2ly [nom du fichier] mais le résultat est en lilypond 2.14 et assez décevant en toute hônneteté . Peut-être je dois apprendre à bien utiliser le package.

Deux remarques.

D'abord, le fait que le résultat ait un \version "2.14" n'est pas forcément négatif en soi, cela le serait si le résultat ne compile pas avec des versions récentes même après avoir passé convert-ly. Est-ce que c'est le cas ? Si oui c'est un bug. Il est vrai néanmoins que midi2ly n'est pas maintenu très activement.

Ensuite, quel que soit l'outil, l'import d'une partition MIDI est presque toujours décevant car le MIDI contient très peu d'informations musicales (pas de liaisons, pas de distinction entre soupirs et silences invisibles, etc.).

Puis j'essaie en passant par frescobaldi, dont j'utilise la version 3.1.3.
mais j'ai ce message d'erreur

Traceback (most recent call last):

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/toly_dialog.py", line 140, in about_to_accept

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/midi.py", line 67, in configure_job

File "/Applications/Frescobaldi.app/Contents/Resources/lib/python3.9/frescobaldi_app/file_import/toly_dialog.py", line 150, in configure_job

AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'toolcommand'

QUelqu'un serait assez gentile pour me donner une piste de quoi faire ?

Mettre à jour vers Frescobaldi 3.3. C'est un bug qui a déjà été réglé (cf. https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/issues/1355 et https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/pull/1565 ).