clavier mac

From: Olivier CHARADE
Subject: clavier mac
Date: Fri, 29 Sep 2023 09:08:22 +0200

Bonjour,
La question de Christian m'incite à poser une question que je mets de côté depuis longtemps. Je travaille sur Lilypond tantôt avec un Mac, tantôt avec un pc Windows, depuis le même clavier (clavier Mac prévu pour basculer entre les modes Windows et IOS). Je cherche à chaque fois un moment les différentes combinaisons de touches pour faire apparaître les caractères un peu spéciaux. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le "double quotes" sur Mac n'est jamais reconnu par Lilypond. Je suis obligé d'en copier/coller un que j'ai écrit quand j'éditais la partition sous Windows. Je suppose qu'il y a encore une subtilité du genre la différence entre un dièse et un croisillon?
Olivier