arranger.ly et globalizeMusic.ly \repeat volta \alternative

From: Raphael HARDY
Subject: arranger.ly et globalizeMusic.ly \repeat volta \alternative
Date: Fri, 13 Oct 2023 13:59:16 +0200 (CEST)

‌Bonjour!

J'utilise souvent arranger.ly, et j'ai aussi trouvé globalizeMusic.ly. Ce dernier permet d'appliquer la structure repeat volta trouvée dans \global à l'ensemble des musiques qui constituent l'arrangement. Toutes ces musiques réagissent alors à \unfoldRepeats, et c'est bien pratique pour générer du midi.

La dernière version de globalizeMusic.ly a une petite dizaine d'années et est écrite pour lilypond 2.16. Gilles T son auteur va peut-être lire ce mail?
Elle marche toujours bien pour des \repeat volta sans alternatives, mais elle ne produit pas le résultat attendu quand le \repeat en contient. Je joins un exemple!

Ca fait un bout de temps que je me suis fixé l'objectif de fouiner moi même mais j'avoue patauger dans les parentheses et j'ai pensé demandé de l'aide sur la liste ;)

À ce que j'en comprends, un des problèmes est déjà lié à la possibilité pour le bloc \alternative d'être à l'intérieur ou à l’extérieur du bloc \repeat. Cette dernière manière est la plus encouragée, globalizeMusic ne prend en compte que l'ancienne, mais échoue dans tous les cas. J'ai aussi tenté un convert-ly sur le code scheme, sans succès.

Ca serait super si globalizeMusic pouvait fonctionner avec les \repeat segno, fine et autres ajouts récents des "Long repeats"! Ou il y a peut être une autre manière que je ne connais pas d'arriver au même résultat?

A bientôt!
Raphael H