noalyss-generale

[noalyss-generale] Montants nuls, précieux?

From: ydc
Subject: [noalyss-generale] Montants nuls, précieux?
Date: Thu, 19 Sep 2019 10:01:35 +0000

Bonjour.

Question de convention et de pratique comptable:

Y a-t-il un intérêt à certains endroits dans les écritures d'opérations comptables qu'apparaissent des postes ventilés avec un montant nul?

Question connexe, serait-il préjudiciable si, lorsqu'un montant dans une opération est nul, la ligne du poste correspondant était simplement effacée?

Je pose cette question après avoir rencontré à plusieurs reprises la situation suivante: Une écriture prédéfinie de salaire; OD avec de nombreuses lignes; parfois, une correction de salaire entraîne un opération avec seulement certains postes ventilés. Si je fais appel à l'opération prédéfinie, de nombreuses lignes non affectées resteront avec un montant nul, et toutes ces lignes seront enregistrées avec ce montant nul, et les postes correspondants seront ventilés avec ce montant nul et apparaîtront pas la suite dans les impressions comme ayant été ventilés par ladite opération..., mais avec un montant nul.

Serait-ce un souci si ces lignes étaient simplement automatiquement ignorées, ou est-il parfois intéressant de les conserver?

Merci.
Bonne fin de semaine.