noalyss-generale

Re: [noalyss-generale] Précisions extournes etc'.

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Précisions extournes etc'.
Date: Wed, 8 Jul 2020 10:54:05 +0200

Bonjour,

Le 8/07/20 à 00:52, ydc a écrit :
> Salut.
>

> Pour l'extourne (= annulation de l'opération), ça doit en effet être
> dans le même journal.
> Pour les autres situations où il serait intéressant de faire l'opération
> inverse, c'est juste entre différents journaux d'OD:

Oui ce serait pas si mal , cependant il faut essayer de revenir à la
simplicité , Noalyss est très flexible et certains sont directement
perdus avec toutes les possibilités offertes. Beaucoup cherchent une
méthode standard et malheureusement, Noalyss offre surtout la liberté de
choisir, ce qui est parfois troublant pour des personnes ne sachant pas
tenir une comptabilité à la base.

> dans l'exemple ci-dessous, typiquement, les premières opérations
> (imputations, reports, fournisseurs vers débiteurs, etc') vont dans un
> journal type «OD's fin d'exercice», et les secondes (l'inverse des
> imputations et reports, débiteurs vers fournisseurs, etc') dans «OD's
> d'ouverture».
>
> Certes, dans ce cas, il suffit de faire des extournes et de replacer les
> opérations dans les bons journaux ensuite avec TOOLS.

Je ne suis pas contre, pourrais-tu entrer une tâche dans
https://bug.noalyss.eu  , comme ça je n'oublierai et peut-être quelqu'un
va l'implémenter :-)

Bonne journée

Dany