noalyss-generale

[noalyss-generale] instaltion de noalyss

From: philippedh
Subject: [noalyss-generale] instaltion de noalyss
Date: Tue, 09 May 2023 07:48:21 +0200

bonjour

je voudrais insaller noalyss sur une nouvelle insallation de linux mint.
arrivé à l'étape 3 postgresql j'ai ceci :

zer@kir:~$ sudo -i -u postgres
postgres@kir:~$ create user noalyss_sql createdb password 'dany';
La commande « create » n'a pas été trouvée, voulez-vous dire :
  commande « pcreate » du deb pbuilder-scripts (22)
Essayez : apt install <nom du deb>
postgres@kir:~$ \q
La commande « q » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
apt install python3-q-text-as-data
Veuillez demander à votre administrateur.
postgres@kir:~$ exit
déconnexion

ou ceci :
zer@kir:~$ sudo -i -u postgres
postgres@kir:~$ createuser -P -S -R --createdb noalyss_sql
Enter password for new role:

comme je n’ai pas envie d’écrire trust dans /etc/postgresql/12/main/pg_hba.conf
et ne trouvant pas comment sortir de postgres je ferme le terminal.

comment pouvoir introduire la base de donnée ?

phdh