Re: [Phpcompta-support] Installation.... fatcha !! :-/

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-support] Installation.... fatcha !! :-/
Date: Tue, 09 Aug 2005 15:04:54 +0200

Mouvet Olivier wrote:

> [...]
> moins chere que autocad) remplit bien ma demande
> - un prg pour ma banque... avec le helpdesk de ING tout est devenu ok
> en linux...
> - un prg de compta.... je me decide pour faire tourner le phpcompta...
>
> ... et là je peux vous dire que g du mal... je suis debutant en linux
> mais plus trop qd même.... et pour ce qui est de l'installation de
> PhpCompta g du mal, bcp de mal...
>
> Dans votre aide (en latex, je pense, j'adore :-) (j'emplois Lyx)),
> "php compta installation" que g imprimé... tout est clair.... mais je

Euh non, en fait c'est écrit avec sgml, plus facile, c'est expliqué dans
la doc si tu es curieux.

> ...dans l'avertissement, tu parles des packtages.... pas de blem pour
> apache (centre de controle mandrake, etc...) par contre pour
> postgres... nada et pour php.... bcp de choix...
>
> ...ne voulant pas abandonné, jme dis je vais faire comme tu dis (les
> puristes en compilant...), ... et bhin cela devient bcp trop compliqué
> pour moi...

Hm... Okay je vois le soucis, le plus simple est de faire en commande en
ligne

urpmi postgresql postgresql-server
urpmi php-pgsql

Il va te proposer des packages supplémentaires, installe tout c'est plus
simple. Ensuite il faudra corriger php.ini et ph_hba.conf mais on voit
ça après.

> (...)
>
> Je suis preque convaincu que l'utilisateur "normal" de linux....
> disons plus vite un utilisateur d'un pc en linux... l'esprit sans
> necessairement pouvoir compiler le noyaux, Me et M. tout le monde
> somme toute.... aura du mal à installer phpCompta..... pq ? Y a pas
> moyen de faciliter le bidul.... et sinon.... peut on me medire pq ?

Ben l'installation de phpcompta c'est juste faire
http://localhost/admin/setup.php, plus simple ce n'est pas évident, le
problème c'est l'installation des autres soft dont il dépend (Apache,
Php...), qui change en plus d'une distrib à l'autre, voir dans certains
les install ont été manuelles.

> Allez.. a bientot.... et j'arriverai à le faire tourner... (bien que
> pour mes factures du mois de juillet.. je vais devoir les faire sous
> mon Windobe !... mais pour les futures factures du mois d'août ?! Peut
> etre en phpcompta ?? qui sait !! ;-) )

Mais oui, si tu m'envoies un accès root sur ta machine, je veux bien
l'installer à distance en ssh. Cela ira très vite.
si tu veux me parler en chat,  j'ai un compte jabber (dany118) n'hésite
pas, msn (address@hidden) icq (10513996)....

Au fait, phpcompta ne fait pas encore les factures : il encode la compta
tout simplement ;-)

@+,

D.