Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches

From: Roland
Subject: Re: [Phpcompta-support] Eclaircissement sur les fiches
Date: Tue, 15 Jan 2008 15:43:51 +0100

Dany De Bontridder wrote:
Roland writes:
Bonjour,
Je ne comprend pas bien pourquoi il n'est pas possible de voir les fiches du groupe "Marchandises" quand l'on fait une opération Achat/Dépense. Je ne vois que les fiches S & BD ? Il faut bien acheter les matières premières dans les postes 604*

C'est parce que les fiches n'ont qu'un seul poste comptable, donc il faut créer un groupe Achat marchandise basé sur une classe 6 et un autre groupe sur 7, puis dans journaux-> avancé, dire que ce groupe de fiche (achat) est accessible depuis le journal d'achat.
..D..

Merci, j'ai fais un test et créé une nouvelle base comptatest sur ton site (la dernière). J'ai modifié les cases à cocher dans avancé - journaux pour avoir les références des fiches marchandises quand j'encode une facture d'achat et j'ai ajouté pour les fiches marchandises et ventes l'élément "Gestion de stock" pour avoir l'évolution du stock pour le produit "Marchandise A". Pourrais-tu regarder si c'est bien comme celà qu'il faut procéder ?

Autre chose, la déclaration tva électronique c'est pas encore pour ceux qui sont en trimestriel (avril 2009), mais y aura-t-il quelque chose dans la future version ?

Merci Dany

Roland

Merci pour votre aide.
Roland