[Phpcompta-support] Exemple d'ecriture howto

From: am
Subject: [Phpcompta-support] Exemple d'ecriture howto
Date: Tue, 4 Mar 2008 16:00:38 +0100

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment rentrer dans phpcompta l'ecriture

suivante :

J'achète une chaise d'un montant TTC de 105,55 € dont TVA 19,6% 17,30

€

Je paye le fournisseur directement avec un cheque d'un montant de 105,55

€

Je me suis dit qu'il y avait 2 possibilite :

1/ Je passe par menu comptabilite, depense, nouveau mais alors, comment je

met la banque pour que ca apparaisse en debit et en credit ?

2/ Je passe par menu comptabilite, ecriture directe, choix du journal

(achat) mais alors, comment je met la TVA, le montant TTC et le montant HT

?

Merci d'avance

jack