weewm-dev

[Weewm-dev] Quelques idées

From: Nicolas C.
Subject: [Weewm-dev] Quelques idées
Date: Mon, 30 Jun 2003 01:08:26 +0200

Bonsoir les gars :-)

En cherchant à reproduire le bug de changement de bureau (que soit dit
en passant je n'ai toujours pas réussit à reproduire :) j'ai cherché
des idées de fonctions qu'il pourrait être intéressant d'ajouter à
WeeWM.

On pourrait par exemple ajouter une barre qui donnerait l'heure, la
date et le nom de l'application active (un peu à la fluxbox). Le fait
d'avoir le nom de l'application dans la barre éviterait d'avoir a
faire des cadres pour les fenêtres. Ne pas avoir de cadre autour des
fenêtres serait un concept novateur et qui pourrait être apprécié par
de nombreux geek :).

L'ajout de cette barre permettrait également de pouvoir minimiser les
applications. On pourrait donc les récupérer dans cette barre.

Si une fonction de minimisation est mise en place, il faudrait
également mettre en place une fonction de restauration. Je m'explique
Mod4+espace maximise la fenêtre, il faudrait une fonction qui fait
revenir la fenêtre à sa taille précédente. Quand on minimise la
fenêtre dans la barre, cette même fonction permet de faire revenir la
fenêtre à sa taille et position d'origine.

Dernière petite idée, faire en sorte que l'allocation de la place pour
le dock se fasse dynamiquement. Ainsi plus de perte de place quand on
maximise une fenêtre (losqu'il n'y a rien dans le doc) comme c'est le
cas à l'heure actuelle. L'allocation dynamique permettra également
d'éviter que l'application dockée dépasse de l'écran lorsque celle ci
est plus grande que la taille réservée au dock. Personne n'a les mêmes
habitudes et besoin, et donc un allocation statique pour le dock ne
sera qu'un problème pour la majorité des utilisateurs.

Voilà pour ce soir :-) Je vais pas tarder à aller me coucher. À
demain.

Bye.

--
Mail       : address@hidden