c2m-project

Re: [C2m-project] Lancement du projet C2M

From: Webmaster IDF.net
Subject: Re: [C2m-project] Lancement du projet C2M
Date: Tue, 4 Dec 2001 12:34:59 +0100

Salut,

Voilà, je remet le mail sur la liste... je pense que ça nous interesse tous
les trois, et surtout, le mail sera archivé si un moment ou l'autre, il y a
besoin de faire des recherches.

> ça c'est toi qui vois... annus.elibra.org ct ma proposition mais
> maintenant, ein ;o)

J'ai donc créé et déclaré le domaine : aaa.elibra.org et www.aaa.elibra.org
qui pointent vers /home/elibra/www/clients/annus/

> Avis personnel : je n'aime pas devoir attendre sa validation après
> souscription à un service... Ma proposition est que les comptes sont
> utilisables immédiatement mais qu'une page d'admin permet de vérifier les
> derniers comptes ouverts, et de les supprimer s'ils ne sont pas corrects...

Une validation rétroactive... d'accord.

> Contrôle général par formulaire ? Je ne comprends pas.

Moi non plus... je relis le mail pour me remettre dans le contexte.

Voilà, ce que je veux dire, c'est que tout se contrôle en utilisant des
"form" mais, c'est normal et logique.

> en fait j'ai prévu la possibilité de modifier le HTML avant l'annuaire et
> celui après (sur le FTP, les fichiers tete.inc.php et pied.inc.php du rép
> clients/annus/straterole)

Franchement, je ne suis pas un pro de la sécurité... mais il y a une chose
que je sais.... c'est que c'est dangereux de laisser les internautes avoir
accès par ftp à leur compte.

Pourquoi ne pas plutôt créer par défaut ces deux fichiers, les faire vide ou
avec un minimum de présentation par défaut et donner la possibilité aux
webmasters de les modifier en ligne. Création d'un éditeur basique de code
pour ceux qui désire changer leurs fichiers.

> ? encore une fois... tu parles de ce qui s'affiche pour l'instant sous la
> forme "accueil > cat" ?

Voila.

> La solution Template est peut-être un peu lourde à gérer, alors je vote
> 2ème solution aussi ! Avec en + pour ceux qui savent la possibilité de
> changer le HTML de tête et pied de page (cf plus haut) pour une meilleure
> intégration à leur site.

> on se rapproche un peu du concept du top là... auto-concurrence ;o)

Un peu... chaque partie est un peu concurrente de l'autre. :))

voili, voilà....

A+

CHRis