Re: [Eliot-general] Version portable Eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Version portable Eliot
Date: Wed, 8 Sep 2010 14:35:26 +0200

Bonjour,

2010/9/6 FOUQUET Regis <address@hidden>:
> Est-il possible d'installer Eliot sur une clef USB pour l'utiliser sur
> n'importe quel pc windows ou linux ? (comme la Framakey pour ceux qui
> connaisse)

Si je comprends bien le fonctionnement de la Framakey, Eliot ne peut
pas être utilisé exactement de la même manière, mais son utilisation
s'en approche.

La version Windows d'Eliot n'installe rien sur le système, à part
peut-être quelques clés dans la base de registre (pour enregistrer les
préférences). Utiliser un fichier de préférences dans le répertoire
d'Eliot règlerait le problème, mais cela demanderait un petit
développement (tout-à-fait envisageable).

Pour la version Linux, c'est un peu plus délicat. Une version
pré-compilée et linkée en statique (pour ne pas dépendre du système
d'installation) est possible, mais elle n'est actuellement pas fournie
sur le site web. Vous pouvez cependant la créer vous-même à partir des
sources, si vous savez jouer avec le script "configure". À noter : la
gestion des traductions poserait potentiellement problème, il faudrait
étudier ça...
Une autre variante consiste à stocker le .deb sur la clé, et à
installer/désinstaller le programme sur chaque système (compatible
avec Debian, comme Ubuntu). C'est nettement plus simple, mais il faut
avoir les droits nécessaires.
Les 2 variantes vont créer un ou deux fichier de préférences dans le
répertoire personnel de l'utilisateur (~/.config/eliot, de mémoire).

Dans tous les cas (Windows et Linux), vous pouvez garder les
dictionnaires sur la clé. Il faudra simplement re-sélectionner le
dictionnaire sur chaque système où Eliot est utilisé, puisque cette
information fait partie des préférences, qui ne sont pas stockées sur
la clé.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à demander si
ce n'est pas clair !