Re: [Eliot-general] Eliot 1.14

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Eliot 1.14
Date: Thu, 5 Jan 2012 22:33:58 +0100

Bonjour Marcel,

2012/1/4 m.jly <address@hidden>:
> Je suppose qu'il doit être possible de compiler des programmes écrit en C pour
> Android qui est un OS linux à la base ?...
> Je me demande s'il serait possible de compiler une version d'Eliot pour des
> tablettes sous Androïd.

Il est effectivement possible de faire tourner du C (ou C++) sur
Android. Je n'ai pas regardé les détails techniques, mais je pense
qu'il y a quand même beaucoup à faire, cela ne se réduit pas à une
"simple" re-compilation. En particulier, il faut écrire une partie en
Java, pour assurer le dialogue entre le système Android et le moteur
d'Eliot.

> Sur un Eeepc sous Debian, je continue d'utiliser la (vieille) version mono
> fenêtre 1.3 conçue par Antoine Fraboulet, la plus adaptée (à mon sens) aux
> écrans de petites tailles.
> Ce serait donc cette version (dont j'ai conservé les sources) qu'il me
> plairait de voir adaptée.

Pour moi, la version 1.3 est une antiquité :) Si je fais un port
d'Eliot sur Android, ce sera à partir de la dernière version.
Mais de toutes façons, je pense que le gros du travail d'un port
Android consistera à créer une nouvelle interface adaptée aux petits
écrans (tablettes et smartphones), et probablement pensée spécialement
pour les écrans tactiles. L'interface ne sera donc basée ni sur celle
de la version 1.3 ni sur celle de la version 1.14.

Malheureusement, je n'ai aucune expérience de développement pour
Android, et je considère que porter Eliot serait un assez gros
chantier. Même si c'est à mon avis une évolution intéressante, je ne
sais pas du tout quand ça sera fait...