Re: [Eliot-general] Idées améliorations

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Idées améliorations
Date: Tue, 16 Dec 2014 22:00:56 +0000

>      J'aime bien eliot, car il propose de jouer au scrabble simplement. Je
> l'ai notamment installé sur quelques machines, lors de migrations Linux. Je
> vous propose quelques idées
> d'améliorations.

Merci pour ces suggestions, c'est toujours intéressant d'avoir un
retour sur Eliot !

>       1 - Sauvegarder la disposition de l'interface :
>                 En effet, lors du lancement, le chevalet est assez petit, ce
> qui oblige à redimensionner celui-ci afin de pouvoir manipuler plus
> facilement. Ce redimensionnement est à
>                 réitérer à chaque lancement ce qui est rebutant.

Effectivement, on dirait que la position est mémorisée correctement
mais pas la taille.
Je vais voir si je peux corriger ça facilement.

>       2 - Jokers :
>                 Il pourrait être bien d'améliorer leur gestion afin d'avoir
> à éviter de faire taper les parenthèses.

OK, mais comment ?
Dans une ancienne version d'Eliot, les lettres normales étaient tapées
en majuscules, et les jokers en minuscules. À mon avis c'était encore
plus pénible, car il fallait utiliser la touche Shift presque tout le
temps.
Si vous avez une meilleure idée, à la fois intuitive et pratique à
utiliser, je suis preneur...

>       3 - Lors de l'ouverture du programme il pourrait être plus sympathique
> d'afficher directement la fenêtre de création d'une partie.
>            ( éventuellement y rajouter un lien pour charger une partie
> sauvegarder )

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ce ne serait pas un
comportement standard (aucun programme ne fait ça), et ce serait même
gênant dans certains cas (par exemple pour quelqu'un qui voudrait
uniquement utiliser les outils du dictionnaire, par exemple pour
résoudre une grille de mots croisés...).

> Pour le moment je n'ai pas réussi à compiler la version de git proprement.
> J'ai des erreurs à propos de Makefile.in manquant dans un peu tous les
> dossiers.

Avez-vous exécuté le programme "bootstrap" ?
Le fichier INSTALL donne des instructions de compilation détaillées
(en anglais). N'hésitez pas à me contacter si quelque chose n'est pas
clair.