Re: [Eliot-general] Fwd: Re: Idées améliorations / Joker

From: rogue-spectre
Subject: Re: [Eliot-general] Fwd: Re: Idées améliorations / Joker
Date: Sat, 20 Dec 2014 19:57:57 +0100 (CET)

Bonjour,

      Je n'avais pas envisagé le cas d'ambiguïté…J'aime bien l'idée de placer un point interrogation pour que l'utilisateur puisse ensuite choisir son joker, car si le drag&drop est intégré dans le futur il faudra de toute façon poser la question du joker choisi. Je pense tout de même que dans un cas de non ambiguïté le fait d'avoir une saisie transparente sera un plus pour le jeu. En envisageant une solution de saisie transparente, on pourrait rajouter une fenêtre pour que l'utilisateur choisisse laquelle des lettres posant problème il choisit en tant que joker lorsqu'un cas d'ambiguïté est détecté, ceci sans lui faire le calcul de score. On peut également proposer une syntaxe plus rapide pour les utilisateurs plus à l'aise avec la saisie clavier, du genre :
   - le point interrogation pour forcer la fenêtre de choix de lettre
   - Préfixer seulement la/les lettre/s joker par un autre symbole ( le égal par exemple pour sa symbolique d'assignation, ou un autre éventuellement paramétrable ) au lieu de l'entourer de parenthèses