gnewsense-users-fr

Re: [gNewSense-users-fr] openoffice 3

From: ben
Subject: Re: [gNewSense-users-fr] openoffice 3
Date: Sun, 14 Feb 2010 12:08:01 +0100

Oui, je me souviens. Je vais donc reexpliquer et essayer d'etre un peu
plus precis que le manuel.

On va alors suivre la premiere facon (1. Ajouter un depot (recommande))
de
http://wiki.gnewsense.org/Documentation:fr/UpgradingOOo

(a)
D'abord, faut ouvrir un terminal, c'est un petit fenetre ou on tape des
commandes. Le terminal se trouve dans le menu (Applications ->
Accessoires -> Terminal)

(b)
Dans le terminal, on tape cette ligne

$ sudo apt-get install openoffice.org-java-common

d'ou le "dollar" n'est pas a ecrire (il y est deja). Donner le mot de
passe, il y aura un paquet qui sera installe'.

(c)
Apres l'installation du paquet on tape
$ sudo apt-get update
et
$ sudo apt-get upgrade
(encore sans les dollars)
Cela mets le systeme a jour. L'execution de chaqu'un des commandes peut
prendre qq minutes, il faut attendre que l'avant aura fini pour donner
le suivant.

(d)
taper, dans le terminal, la commande
$ sudo gedit /etc/apt/sources.list

Cela ouvre un editeur de texte, ou tu ajoutes les lignes suivantes:

#OpenOffice.org LP PPA
 deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ppa/ubuntu hardy main
 deb-src http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ppa/ubuntu hardy main

Tu peux les copier et coller avec (Ctrl+c) et (Ctrl+v).

(e)
Sauvegarder et fermer l'editeur de texte.

(f)
refaire etape (c). cela remplace le vieux openoffice par le nouveau (si
le vieux est installe').

S'il reste des problemes, dis-nous precisement a quelle etape, stp.
Tiens nous au courant avec ca.

Ciao
ben