[gNewSense-users-fr] [OT] DVD copy protection en France

From: ben
Subject: [gNewSense-users-fr] [OT] DVD copy protection en France
Date: Sun, 08 Aug 2010 14:27:50 +0200

hello,

j'ai une question qui ne concerne pas gNS. Je la pose quand meme ici en
esperant que ce ne derange personne.

Recemment j'ai achete' un DVD ("Paris") et j'en voulais faire une copie
pour usage prive'.
Malheureusement ce DVD est protege' contre la copie - un minuscule
symbole jaune l'indique sur le DVD et sur le paquet.
L'ecriture est tellement petit que c'est impossible a lire sans lupe, et
le symbole a cote' n'est pas comprehensible (pour moi, en tout cas).

D'apres une page web [1] cette protection ne semble pas autorise'e. Je
voudrais en savoir plus.
- Est-ce que la situation a change' depuis l'apparition de cet article ?
- Sinon j'aimerais bien prendre action d'une facon ou l'autre contre ce
qui me parait injuste. Comment est-ce que vous proposez de proceder ?

Merci pour votre aide,
ben

[1]
http://www.01net.com/editorial/274752/droit/la-justice-interdit-de-proteger-les-dvd-contre-la-copie/