[gNewSense-users-fr] avant le pire

From: konradmilka
Subject: [gNewSense-users-fr] avant le pire
Date: Fri, 26 Nov 2010 15:15:14 +0100

Bonjour,
Vlc dispose d'options de configurations dont l'audio/vidéo,
personnalisables; par défaut tout fonctionne sans problème.
Une sorte d'application qui met en contact au plus proche ? C'est peut-être
compliqué à mettre en place. Un site internet francophone serait peut-être
plus simple, ou des groupes d'utilisateurs de gNewSense ?
C'est autre chose, et cette idée me taquine depuis quelques temps.
Peut-être qu'une marque est à même d'y voir plus clair : j'admets aisément
qu'une mauvaise idée doit être abandonnée.
Pourquoi yauba ou ixquick n'est pas retenu comme moteur de recherche
«libre»? Par qui ne sont-ils pas retenus ? Participant à quoi ?
Je n'ai pas trouvé yauba ou ixquick conseillé par gnewsense.
Il y a certain problème de gel et d'écran noir : il me semble difficile de
faire un diagnostic avec ces éléments. Quand cela se produit-il ? Avec
quels programmes ?
Il m'est impossible de te fournir des informations précises : j'ai cherché
et n'ai trouvé que quelques cas similaires; des mesures de rétorsions des
f.a.i (hadopi) ou de microsoft ont été évoquées sans preuve (dell
XP-tatoué). Un soft par voyant vert/orange/rouge indiquant la stabilité est
peut-être à envisager – sur des machines réticentes, cela peut informer à
juste titre avant le pire.
Je souhaiterais que soit adjoint à gnewsense une option reset - remise du
système par défaut tel qu'il est lors de la première installation (on peut
se servir de l'historique des mises à jour). J'attends la trois pour
l'essayer, ubuntu est plus esthétique mais gnewsense semble mieux se prêter
à ce qui me convient (ubuntu 10 n'est pas installable sur ma bécane).
Je te remercie, Christophe, de tes réponses qui me satisfont pleinement.