[Hegemonie-devel] Site développement

From: Damien Genet
Subject: [Hegemonie-devel] Site développement
Date: 04 May 2003 16:50:06 +0200

Salut,

Le site de développement est enfin en place. Il est disponible à
l'adresse http://devel.hegemonie.org/, et est basé sur Zope (serveur
d'application) et CMF/Plone (gestion de contenu).

Tout les documents publiés seront publics. Pour avoir un accès au site
envoyez moi un mail avec l'identifiant que vous désirez, et je vous
créérait un compte, et transférerai vos anciens travaux.

Vous pouvez mettre en ligne vos documents par WebDav, FTP, ou par
l'interface Web :
* pour le ftp l'adresse est
ftp://devel.hegemonie.org:8021/Hegemonie_devel/Members/VotreIdentifiant/
* pour webdav il s'agit pratiquement de la même adresse
http://devel.hegemonie.org:8088/Hegemonie_devel/Members/VotreIdentifiant/
J'en profite pour signaler à ceux qui utilisent Windows (comme les
graphistes par exemple), que vous pouvez directement choisir « Ajouter
un dossier Web » avec cette adresse, dans les Poste de travail, et
utiliser le compte comme un dossier réseau.
* par l'interface web
http://devel.hegemonie.org/
Il vous suffit de vous identifer dans le cadre de gauche, et de choisir
ensuite « mon dossier » dans la barre de navigation. Vous pouvez alors
créer tous les types de contenu, envoyer vos fichiers, les éditer en
ligne, et modifier leurs propriétés/état/... C'est le moyen d'accès le
plus puissnat, mais il n'est pas très pratique pour envoyer tout un
répertoire et ses sous-répertoires.

Je vous demanderais de publier désormais tous vos travaux sur ce site,
afin d'éviter la dispersion qu'on a actuellement, et de permettre aux
personnes externes au projet de pouvoir accèder aux informations.

Je vous demanderais aussi d'éviter au maximum de publier des documents
au format word/html/..., et de plutôt utiliser le structured-text
(http://plone.org/documentation/howto/FrontPage/UsingStructuredText)
pour vos documents. Il s'agit d'un fichier texte normal, mais dont le
contenu respecte un certain type de format (cf. exemples à l'adresse
ci-dessus). Ça permetra d'avoir des documents bien indexés, lisibles
partout, et qu'on peut transformer automatiquement en différents types
de format (latex, pdf, word, ...).

J'en profite aussi pour rappeler la page de liens
http://devel.hegemonie.org/Common/links, qui contient notament les liens
vers la documentation Objective-C.

Il me reste encore la boîtes à idées à transférer sur ce site, en
attendant continuez à utiliser l'ancienne.

A+,

--
Dam