hitweb-dev

[Hitweb-dev] Re: Hitweb

From: Brian FRAVAL
Subject: [Hitweb-dev] Re: Hitweb
Date: Thu, 14 Oct 2004 15:35:57 +0200

Le 14/10/04 à 15:14, Steffane a écrit:
> Salut

Salut,

> Bon je me prend la tete !

Courrage, c'est en se prennant la tête que tu avances ;))

> Comment faire pour savoir quel PEAR est instalé sur mon hebergement ?

Est ce que c'est ta machine dédiée ?

Est ce que tu as juste un accès ssh à la machine ?

Quel est le système qui est sur cette machine ?

address@hidden:/usr/share/pear# locate pear
/usr/share/pear
/usr/share/pear/Archive
/usr/share/pear/Archive/Tar.php
/usr/share/pear/Auth
/usr/share/pear/Auth/Auth.php
/usr/share/pear/Auth/Container
/usr/share/pear/Auth/Container/DB.php
/usr/share/pear/Auth/Container/File.php
/usr/share/pear/Auth/Container/IMAP.php
/usr/share/pear/Auth/Container/LDAP.php
/usr/share/pear/Auth/Container/MDB.php
/usr/share/pear/Auth/Container.php
/usr/share/pear/Auth/Container/POP3.php
/usr/share/pear/Auth/Container/RADIUS.php
/usr/share/pear/Auth/Container/SMBPasswd.php
/usr/share/pear/Auth/Container/SOAP.php

Comme tu peux le constater en général tout les fichiers de pear
sont dans le répertoire /usr/share/pear/

Dans ce répertoire si tu lances la commande pear tu as
les informations de sont utilisation. Si tu es familié de
Debian c'est comme les apt.

address@hidden:/usr/share/pear# pear
Usage: pear [options] command <parameters>
     -v         increase verbosity level (default 1)
     -q         be quiet, decrease verbosity level
     -c file    find user configuration in `file'
     -C file    find system configuration in `file'
     -d foo=bar set user config variable `foo' to `bar'
     -D foo=bar set system config variable `foo' to `bar'
     -s         store user configuration
     -s         store system configuration
     -u foo     unset `foo' in the user configuration
     -h, -?     display help/usage (this message)
Commands:
   install <package file>
   package [package info file]
   list-installed
   list-available
   info
   show-config

Bien entendu pour faire cela il faut avoir des accès
particulier sur la machine. Si tu n'en as pas il faut
installer ces librairies à la main.

> J'arrive pas à un insaller un !
> poutant je suis en SSH .... J'ai pas trop pigé dans quel repertoir il
> fallait le mettre !

Pour les installer à la main, il suffit d'aller sur le site
pear.php.net et prendres les librairies que hitweb a besoin.

/* Use PEAR PHPLIB */
include_once 'HTML/Template/PHPLIB.php';
/* Use PEAR DB */
include_once 'DB.php';
/* Use PEAR AUTH*/
include_once "Auth/Auth.php";

Ensuite tu mets ces libairies par exemple dans un répertoire
pear à la racine du site et tu modifie dans le fichier
conf/utils.php la variable suivante :

ini_set('include_path', '/usr/local/lib/php');

En indiquant le chemin vers ton repertoire pear.
Il faut bien entendu penser à décomenter la ligne.

--
Brian FRAVAL
address@hidden