[Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()

From: Clément VARALDI
Subject: [Dolibarr-user] probleme PEAR isconnection()
Date: Sun, 12 Oct 2003 13:14:34 +0200 (MET DST)

Bonjour,
Dans mes problèmes personnels d'installation, en voici un que je n'ai pas
vu encore dans les listes :
Installation de pear : ok
/var/www/dolibarr# pear upgrade Auth-1.2.2.tgz
upgrade ok: Auth 1.2.2
/var/www/dolibarr# pear install Auth_HTTP-1.0.1.tgz
Auth_HTTP already installed
/var/www/dolibarr# pear upgrade DB-1.5.0RC2.tgz
upgrade ok: DB 1.5.0RC2

Donc je suis sur les dernières versions. Les autres packages désignés
comme utiles sont également installés bien sûr.
Tout se passe plus ou moins bien (sachant que laisser le conf.php en
rw-rw-r-- me laisse relativement gêné mais je trouverai peut-être une
parade, de même pour document/).
Donc l'install se fait bien jusqu'aux modules.

Là, http://doli.xxx.local/admin/modules.php
demande de login/pass, je balance, comme indiqué (enfin suggéré, mais la
doc d'install me semble vaseuse sur certains points, avis personnel hein
...) admin//admin

j'clique, et je tombe sur ce message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined function: isconnection() in
/usr/local/php-4.1.1/pear/Auth/Container/DB.php on line 130

Alors voici donc la ligne :
        if (!DB::isConnection($this->db))

je recherche donc dans DB.php, effectivement ça n'existe pas. pareil dans
Container.php

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et si oui, comment le résoudre //
contourner ?
Ou alors, comment faire pour éviter d'utiliser pear ?

Merci

Clément VARALDI

ps : je veux bien, une fois installé configuré, et si adapté à mes
besoins, écrire des docs plus complètes sur ce logiciel.
de la doc sur ce logiciel