dolibarr-user

RE : [Dolibarr-user] probleme PEAR : login impossible

From: Arie Oziel
Subject: RE : [Dolibarr-user] probleme PEAR : login impossible
Date: Tue, 14 Oct 2003 15:24:14 +0200

Salut,

J'utilise pour ma part l'authentification mysql

Je te propose la chose suivante :
Voici un mail que j'ai envoyé il y a qq temps :

les modifications apportées ce sans quoi cela ne fonctionne pas.

Pour info, mon fichier de configuration httpd.conf insère tous les fichiers
.conf se trouvant dans le répertoire /etc/http/conf.d/ de cette manière :

Dans le fichier httpd.conf il y a ce paramètre : « Include conf.d/*.conf »

D’autre part, toujours dans le fichier httpd.conf,

1/ j’informe à apache que les fichiers index.php3 peuvent être des fichiers
d’index de répertoire :

« DirectoryIndex < xxxxx yyyyy zzzzz > index.php3  » où < xxxxx yyyyy zzzzz
> sont les fichiers déjà spécifié comme index.html ou index.php

2/ concernant la configuration Mime, afin que les fichier .php3 soient
interprétés comme des fichiers PHP, j’ai rajouté

« AddType application/x-httpd-php .php3 »

PS : le paquet mod_aut_mysql ne permet d’interpréter que les fichier .php et
.php4...

3/ j’ai aussi rajouté le paramètre suivant donné par address@hidden :

« php_value register_globals 1 »

Comme dans mon fichier httpd.conf, j’appelle tous les fichiers .conf se
trouvant dans le répertoire « /etc/http/conf.d/ », j’ai donc créé un fichier
dolibarr.conf avec ceci dedans :

<VirtualHost dolibarr.xxxxxxxx.lan >

  ServerAdmin webmaster@ xxxxxxxx.lan

  DocumentRoot /<REPERTOIRE>/dolibarr/htdocs

  ServerName dolibarr.xxxxxxxx.lan

  ErrorLog  /<REPERTOIRE>/dolibarr/htdocs/logs/error.log

  CustomLog /<REPERTOIRE>/dolibarr/htdocs/logs/access.log combined

  ErrorDocument 401 /public/error-401.html

  <Location />

    Options Indexes FollowSymLinks

    AllowOverride All

    Order deny,allow

    Deny from all

    AuthType                            Basic

    AuthMySQLAuthoritative              on

    AuthMySQLHost                       localhost

    AuthMySQLUser                       dolibarr

    AuthMySQLDB                         dolibarr

    AuthMySQLUserTable                  llx_user

    AuthMySQLNameField                  login

    AuthMySQLPasswordField              pass

    AuthMySQLCryptedPasswords           off

    AuthName                            "Dolibarr"

    require valid-user

    satisfy any

  </Location>

  <Location /public/>

    Options Indexes FollowSymLinks

    AllowOverride All

    Order deny,allow

    Allow from all

  </Location>

  <Location /theme/>

    Options Indexes FollowSymLinks

    AllowOverride All

    Order deny,allow

    Allow from all

  </Location>

  <LocationMatch /public/adherents/priv_*>

[...]

    AuthMySQLUserTable                  llx_adherent

    AuthMySQLNameField                  login

    AuthMySQLPasswordField              pass

    AuthMySQLCryptedPasswords           off

    AuthName                            "Adherents"

    require valid-user

    satisfy any

  </LocationMatch>

</VirtualHost>

Voila, après quoi en redémarrant le démon httpd, cela a fonctionné.

PS : les points sont je crois devenu obsoletes parce que tous les fichier
.php3 ont été modifiés

Maintenant si cela ne fonctionne pas, je te propose sans garantie de délai
(car bcp travajo) d'essayer de t'aider.

A+

Arié