Re: mesures d'égale longueur

From: Jean-Christophe Taboada
Subject: Re: mesures d'égale longueur
Date: Tue, 29 Jan 2019 16:20:20 +0100

Bonjour à tous,

On 29 Jan 2019, at 11:45, NOreply <address@hidden> wrote:

Une "vraie" grille d'accords, sans mesure de 1° fois, mais on ne peut faire
que 2 lignes avec cette méthode:
http://lilybin.com/vu2vlb/1

Je suis resté assis sur mes mains un bon moment, mais je n’y tiens plus : j’aurais ADORÉ faire les grilles d’accords avec LilyPond, mais à la seconde où je vais parler de cette possibilité, je SAIS qu’on* va me demander ça :
(je ne sais pas si on peut coller des images “inline”…)

Des diverses solutions proposées (que j’ai essayé), il ressort :
- que j’ai besoin de faire des grilles qui peuvent comporter jusqu’à 5 lignes
- que chaque ligne comporte un nombre fixe de mesures et qu’elles sont toutes isomorphes
- qu’il peut y avoir jusqu’à 4 accords dans une mesure (donc le “principe” s’applique qui fait qu’on divise la case en deux, puis trois, puis quatre…)
- mais on garde barre de reprises, Coda, Da Capo, boîtes de reprises etc.

Du coup, je suis perplexe, et il est probable que je vais rester à ma “méthode” un peu pathétique, à base de Google Drawings…

t.

* bons musiciens, mais informatico-réfractaires…