Re: mesures d'égale longueur

From: Christophe Pochon
Subject: Re: mesures d'égale longueur
Date: Wed, 30 Jan 2019 22:21:37 +0100

C'est vrai, même vu de la Suisse, cette façon de noter nous est connue comme typiquement française. Utilisée dans les fameux bouquins d'analyse de Baudoin (https://www.payot.ch/Detail/jazz_mode_demploi-philippe_baudoin-9782907891059), mais difficile à trouver sinon. Le seul "Fake Book" que j'ai trouvé qui utilise cette notation, s'appelle "Anthologie des grilles de jazz", en français dans le texte. Pour avoir joué dans toutes sortes de groupes de jazz, les rares fois où on m'a donné une partition rédigée de cette façon, c'était dans des groupes de "vieux" jazz, style New-Orleans / Dixieland.
Mais bon, ce n'est pas l'habitude de cette liste de juger les désirs des copains, mais de trouver comment les résoudre :-)

A+

Christophe

Le mer. 30 janv. 2019 à 21:56, Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :
On 1/30/19, Vincent Gay <address@hidden> wrote:
> Voir le post original
> http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2018-03/msg00038.html

Vincent, on pourrait peut-être le mettre sur le LSR aussi ?

(Même si apparemment les Frenchies sont les seuls à utiliser des
grilles d’accords…)
https://en.wikipedia.org/wiki/Chord_chart#Grid_notation

V.