noalyss-generale

Re: [noalyss-generale] Copropriété : Réserve

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Copropriété : Réserve
Date: Wed, 20 Mar 2024 20:38:44 +0100

Bonsoir Yann,

Ça m’intéresserait vivement que tu développes ce "petit passage par l'analytique", car c'est un domaine que j'exploite peu jusqu'à présent bien que j'en soupçonne la puissance.

Pour moi, ce qui doit être pris en compte pour abonder le poste 489Reserv vient des appels de fonds (770Reserv), ce qui alimente ces Appels de fonds (4100XX pour chaque copropriétaire). Y a-t-il d'autres postes concernés ?

Il y a aussi le solde du compte 550Reserv. Quand je dois puiser dans le compte de réserve pour des dépenses, je n'ai qu'un transfert de 551Roul D vers 550Reserv C

Si je réussis à définir ce report de réserve, le reste du 6-7 est porté au 489Roul.

Comment procèdes-tu ?

Bonne soirée,

--

Melo

www.melopie-brusel.eu
D'an/ar 20/03/24 17:00 eo bet skrivet gant noalyss-generale-request@nongnu.org :
(Pour cela, rien de tel qu'un petit passage par l'analytique, avec un
plan réserve/roulement. J'y ajoute aussi un plan «par lot», comme ça je
peux facilement fournir un tableau des quotes-parts pour chaque lot des
dépenses communes.)