bitobi-arch

Re: [Bitobi-arch] [archi] Efficacité du ré zal par l'archi

From: Aurelien DEHAY
Subject: Re: [Bitobi-arch] [archi] Efficacité du ré zal par l'architecture
Date: Wed, 5 Feb 2003 08:46:30 +0100 (CET)

<quote who="Olivier Lourdais">

[snip violent]

> cf les messages précédents.
> En gros si je choisis de me connecter aux deux noeuds qui sont les plus
> éloignés en terme de latence, je contribue à éviter ce genre de
> situations.

Déjà, faudrait se mettre d'accord sur la typologie des noeuds. Réseau
maillé complet, incomplet, étoile?

Moi je vote pour un réseau maillé complet pour l'instant. Cela a des
avantages très clairs au niveau dev: on diffuse le message 1 fois à tous
les autres noeuds, pas de relais a faire.

> À la limite si au début toutes les implémentations ne se servent pas des
> données de topologie c'est pas bien gràve, par contre il faut qu'elles
> sachent diffuser ces messages, pour ne pas gêner les implémentations qui
> s'en servent.

Donc elles ne s'en servent pas mais l'implémentent. Supaire, non?