certi-devel

Re: Re: [certi-dev] CERTI RTI

From: Michael Raab
Subject: Re: Re: [certi-dev] CERTI RTI
Date: Thu, 28 Aug 2008 08:51:59 +0200

If this is interesting for all of us you should discuss in english :-)

Michael

"Eric Noulard" <address@hidden>
Gesendet von: address@hidden

27.08.2008 16:23

Bitte antworten an
CERTI development discussions <address@hidden>

An
"CERTI development discussions" <address@hidden>
Kopie
address@hidden
Thema
Re: [certi-dev] CERTI RTI

Le 26 août 2008 18:04, Weisser, Bernard
<address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai récemment testé le RTI Certi et l'ai trouvé intéressant.

Très heureux de l'apprendre.

> [...]
>
> 1) Run "run_rtig.sh"
> 2) Run "run_essai.sh"
> Then essai aborts with messages:
> Joined succesfully federation MaFederation
> *** Point 1 ***
> terminate called after throwing an instance of 'RTI::NameNotFound'
> libRTI: exception: NetworkError (read)
> Error getParameterHandle()
>
> Le problème disparait lorsque je déclare l'interaction non comme
> "MunitionDetonation.MunitionDetonationWithEffect", mais comme
> "MunitionDetonationWithEffect" (ce qui est incorrect et non reconnu par les

Je pense que c'est un bug du CERTI dû à une fonctionnalité qui n'est
pas implémentée
à savoir la gestion hiérarchique des noms des [classes] interactions.
Cela fonctionne avec les [classes d'] objet mais pas avec les interactions.

Lorsque vous rencontrez un pb de ce genre vous pouvez le signalez sur la liste
et/ou déposer un bug report dans le tracker dédié à cet effet:
https://savannah.nongnu.org/bugs/?group=certi

En ayant vérifié auparavant si un rapport couvrant le même problème n'a pas déjà
été déposé, si c'est le cas vous pouvez aussi ajouter un commentaire au rapport
existant.

Concernant ce pb il y a 2 bugs en cours:
https://savannah.nongnu.org/bugs/?20935
https://savannah.nongnu.org/bugs/?23730

La résolution est "en cours" ce qui ne donne pas de date précise sur
la résolution du bug.
CERTI est un logiciel libre donc les contributions sous forme de patch
ou de cas de tests
exhibant le problème sont les bienvenus.

Une dernière remarque, la liste de discussion CERTI est réservée aux
abonnés de façon
à éviter les courriers indésirables massifs.

Je vous invite donc à y souscrire afin:
 1) de pouvoir y poster sans passer par le filtre de modération
     (il existe un risque que votre message soit jeté au passage avec
les SPAMs)
 2) de recevoir les réponses via la liste car les abonnés répondent
le plus souvent
     à la liste et pas à l'emetteur de façon à ce que la communauté participe.

Votre message initial a donc été mis sur la liste et je réponds à la
fois à la liste et à vous
mais je vous invite tout de même à vous inscrire
http://lists.nongnu.org/mailman/listinfo/certi-devel
pour profiter d'éventuelles autres réponses et/ou poser d'autres questions.

D'ailleurs j'ai une question,
Quelle version de CERTI utilisez-vous et sur quelle(s) plateforme(s)?

--
Erk