demexp-dev

[Demexp-dev] Re: Demexp: Du paradoxe des ré ponses ajoutées...

From: Félix
Subject: [Demexp-dev] Re: Demexp: Du paradoxe des ré ponses ajoutées...
Date: Wed, 20 May 2009 14:31:03 +0200

Salut Jean-Marc,

> 1- On considère que le vote déjà fait aurai ignoré la nouvelle réponse ,en
> créant des matchs où les réponses choisies sont
>N+1...

Oui, je pense qu'il faut choisir cette option. On peut se baser sur le
fait que l'utilisateur
aurait de toute façon classée la nouvelle réponse en mauvaise
position, vu qu'il ne l'a
pas proposée à l'époque où il a voté.

> 3-On ne met la question en vote que lorsque le "pool" de réponses est clos
> interdisant donc l'ajout de nouvelles réponses ...

Ca je pense qu'il faut l'éliminer: il faut toujours conserver la possibilité
d'ajouter une nouvelle réponse.

> 4-On prévient les votants ayant déjà voté de l'apport d'une nouvelle réponse
> leur proposant de revoter si finalement la nouvelle réponse leur convient...

Oui, ça c'est l'idéal. Au niveau de l'interface, il faudrait que
l'utilisateur puisse
distinguer entre une question sur laquelle il n'a jamais voté, une question sur
laquelle il a déjà voté, et une question sur laquelle il a déjà voté mais où une
nouvelle réponse est proposée. (de même qu'actuellement un logiciel de
mail te permet de distinguer les mails déjà lus de ceux qui ne l'ont pas été).

Amicalement,

  Félix