demexp-dev

[Demexp-dev] De la transparence du vote des délégués...

From: Fauché Jean-Marc
Subject: [Demexp-dev] De la transparence du vote des délégués...
Date: Wed, 27 May 2009 00:41:31 +0200

Bonsoir,
Concernant les remarques de Félix et David sur la confidentialité du vote des délégués : à mon sens celui qui se déclare délégué par son acceptation de ce rôle accepte également de rendre publique son opinion et donc son vote ...S'il veut garder l'anonymat de son vote ,il ne se propose pas pour être délégué !(encore que... il peut le faire sous le login "Pinpin des bulletins" ou autre). Quand à lui donner 2 votes(public et privé) ,cela me heurte un peu (même si on utilise des correctifs pour qu'il n'y ai qu'un seul vote au final) car effectivement cela permet une hypocrisie que je ne saisis pas bien (genre :moi je vote blanc mais ...je vous fais voter noir ???).
Maintenant je n'ai peut être pas tout saisi de la problématique...

Toujours à propos des délégués ,est il suffisant pour qu'un utilisateur le devienne qu'il s'inscrive sur la liste ? Ou doit-il accepter certaines conditions ou contraintes ?(dont la transparence de son vote pourrai faire partie..?,ou s'engager à remplir un court argumentaire sur ses choix concernant les questions sur lesquelles il peut recevoir délégation ?...etc..)

Concernant le message d'erreur de demexp-dev ,il semble que ce soit les fichiers tar qui le dérange , ...j'envoie la totalité du message de retour .

Sinon j'ai remarqué qu'avec internet explorer les questions apparaissent "ouvertes" contrairement à firefox ou elle sont "fermé"(c'est bien plus joli !); cela doit venir d'une interprétation différente de "collapse"...

Amicalement ,Jean-Marc