Re: [Eliot-general] Compilation d'Eliot sous Fedora 15

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Compilation d'Eliot sous Fedora 15
Date: Thu, 7 Jul 2011 19:35:34 +0200

Bonjour,

Le 6 juil. 2011 07:40, "Jeff Fortin" <address@hidden> a écrit :
> Bonjour,
> comme il n'y a pas de paquets rpm pour Eliot et Arabica (c'est bien
> dommage! :), je me suis lancé dans la compilation de tarballs.

Si vous savez (et voulez) créer un rpm pour Eliot, je serai ravi de le mettre sur le site web pour que tout le monde en profite :)

> Arabica s'est compilé sans histoires, à coups de ./configure && make &&
> sudo make install, cependant Eliot n'arrive pas à trouver l'Arabica
> fraîchement installée:
>
> checking for boostlib >= 1.36.0... yes
> checking for LIBCONFIG... yes
> checking for Expat XML Parser... no
> checking for ARABICA... no
> configure: error: Could not find Arabica on your system (using
> pkg-config)
>
> Quelqu'un saurait comment procéder pour faire tourner le tout sous
> Fedora?

pkc-config ne trouve pas le .pc fourni avec Arabica parce qu'il n'est pas dans un endroit standard.
Je pense qu'il vous suffit de faire pointer la variable d'environnement PKG_CONFIG_PATH vers le bon répertoire avant de lancer le script configure d'Eliot pour que cela fonctionne (cf. "man pkg-config")