[Epnadmin-fr] Re: Bonjour, une question d'ordre pratique

From: Loïc Dayot
Subject: [Epnadmin-fr] Re: Bonjour, une question d'ordre pratique
Date: Mon, 31 Mar 2003 23:29:39 +0200 (CEST)

En réponse à vairelles vincent <address@hidden>:

En voilà une bonne nouvelle.
Je t'invite à t'inscrire sur la liste de discussion (il n'y a pas beaucoup de
messages) pour en discuter.

Voilà quelques pistes auxquelles j'avais pensé.

Les animteurs peuvent être des permanents ou des occasionnels (bénévoles,
vacataires). Aussi leurs disponibilités sont importantes.

J'avais pensé que les animateurs, comme les salles, ont des disponibilités et
des occupations.
Les disponibilités peuvent se faire sur le modèle des salles (dans
horaires.php).
Les occupations peuvent être
- encadrer une session
- accompagner les usagers pendant les périodes d'accès individuels
- faire du dépannage (car un module pour la maintenance et les internventions
est prévisible)
- autre chose qui peut être une réunion, de la veille, de l'autoformation, etc.

Les présentations souhaitables seraient en particulier un planning hebdomadaire
ou mensuel avec les horaires et les lieux de travail pour chaque animateur. Ou
bien quotidien ou hebdo pour toutes l'équipe d'animateurs.

Je n'ai pas réfléchis beaucoup plus loin. Peut-être faudrait-il prévoir de noter
quelles sont les initiations que chaque animateur peut encadrer (compétences ?).
Mais bon, il faut y réfléchir plus avant.

L'association QuaiWeb (Paris 19ème) a un outil qui ne gère que le planning des
animateurs. Peut-être qu'on peut s'en inspirer.

Tout cela n'est qu'idées et propositions. A discuter, modifier...

Pour avoir de l'aide pour se servir du serveur CVS, des gens super compétents
sont sur la liste de discussion.

Loïc.