Re: licence ??? Re: [Epnadmin-fr] Menus dynamiques

From: Olivier Berger
Subject: Re: licence ??? Re: [Epnadmin-fr] Menus dynamiques
Date: Mon, 16 Jun 2003 23:10:20 +0200

"Loïc Dayot" <address@hidden> writes:

> [...]

Je pense qu'il faut distinguer la licence de l'article de la licence
du code des exemples expliqués dans l'article... mais faute de mention
plus explicite, c'est bien celle-là qui s'applique.

Bon, ceci dit, il faudrait peut-être demander à l'auteur
(address@hidden) les conditions de réutilisation de son
code HTML, CSS et JavaScript...

Ceci dit, les techniques exposées étant générales, on peut s'en
inspirer sans problème je pense même si ça ressemble fort à un
copier/coller furieux.

Autant citer l'origine de l'exemple dont on s'est inspiré dans les
commentaires par contre...

Donc à mon avis, pas de souçi à réutiliser dans sous une autre licence
en pratique.

Le copyright s'applique sur des éléments pour lesquels il y a
suffisamment d'éléments distinctifs pour bien définir la paternité
d'une oeuvre...

> (dé-)conseillé

Oui, il n'est pas possible de mixer des codes aux conditions de
licences incompatibles si l'on parle d'édition de lien...

La liste des licences compatibles avec la GPL est définie ici :
http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html#GPLCompatibleLicenses

Ceci dit, ici, on ne parle pas vraiment d'édition de
lien... donc... bof... à voir ;)

> les

Mes 2 cents, mais IANAL ;)

--
Olivier BERGER (OpenPGP: 1024D/B4C5F37F)
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)