Re: [Epnadmin-fr] Re: EPNadmin menus, niveaux d'identification

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Re: EPNadmin menus, niveaux d'identification
Date: Thu, 22 Jan 2004 21:16:51 +0100

J'avais déja enticiper sur le langage en appelant l'admistrateur
"planificateur"
Je t'envoie un extrait du texte que je propose (je pourrai t'envoyer
demain l'ensemble de mon cahier des charges):

*****************************
L'interface web d'EPNadmin permet cinq niveaux d'intérogations et
d'actions qui correspondent à cinq groupes principaux d'utilisateurs :

les activités de la Cyber-base, il peut consulter les programmes
d'activités le catalogue de l'offre, un formulaire de pré-inscription
est mis à sa disposition.

Le groupe « usagers » inscrit peut s'inscrire à des activités à séances
de l'atelier, de l'autoformation, de l'agora, ... il peut aussi
consulter l'historique de son parcours, accèder au module
d'autoévaluation, et aux supports des ateliers qu'il a suivis.

Le groupe « animateurs » accède à une interface lui permettant d'accèder
à des fonctions d'administration : création/suppression d'utilisateurs,
modification des descriptions des activités, modification de leurs
supports d'atelier, ...

Le groupe « planificateurs » accède à un grand nombre de fonctions
d'administration comme création/suppression d'utilisateurs
d'activités, modification des règles comme la durée des session de
kiosque Internet.

L'administrateur accède à toutes les fonctions d'administration et de
paramètrage de l'application (gestion des droits des groupes
administrateurs, animateurs, utilisateurs et invités,
création/suppression de tous types d'utilisateurs, modification des
horaires d'ouverture, création/supression d'une salle d'atelier
informatique, modification des programmes d'activités , ...)

J'ai eu de nombreuses réunion avec la DSI (Direction des Systèmes
d'Information) pour faire avancer le projet d'extension de la
cyber-base. Il m'ont naturellement proposé de te proposer de faire
partie du comité de pilotage du développement de ces applications. Qu'en
penses-tu ?

Pour ce qui est de la rédaction du cahier des charges et de la
présentation de l'existant, je m'inspire fortement de ce que tu as mis
en ligne. Ca va aller ;-)

Thomas