epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] MAJ facilitator <=> sessions

From: Marc C
Subject: Re: [Epnadmin-fr] MAJ facilitator <=> sessions
Date: Tue, 8 Feb 2005 17:04:02 +0000

On Tuesday 08 February 2005 14:09, you wrote:
> Bonjour Marc,
Hello !!

> J'ai installé les scripts et ça fonctionne.
Cool bonne nouvelle !!

> Mais voilà, les limites sont très vite atteintes.

> D'abord, l'accès à l'agenda n'est pas évident, il n'est disponible que
> depuis la fiche détaillée d'un animateur. Il faudrait sans doute voir un
> lien depuis quelques autres pages, notamment sessions, maintenance voire
> même depuis le menu (mon agenda ?).
Je reformule :
L'agenda qui s'affiche lors de la planification des animateurs (en mode
Directeur) n'apparait nulle part ailleurs, ce qui est dommage car l'animateur
lui meme ne peut avoir une vue de ses activites en cours, a venir ou passee.

Pour le moment on assigne des taches (maintenance, session, accueil) a des
animateurs, le resultat : un graphique des disponibilites et activites.

A faire, lorsque nous accedons au partie de l'application qui gere ses taches
(accueil, maintenance, session) on doit retrouver les infos de l'animateur
planifie, sous forme graphique par exemple.

Est ce que c'est cela dont tu parles ?

> Ensuite, dans l'agenda, il n'y a aucune sélection. On a l'agenda de tout le
> monde, sans pouvoir sélectionner seulement celui d'untel ou des animateurs
> de telle structure. Autre sélection intéressante, celle des jours à
> afficher. J'ai l'impression d'avoir tout le calendrier futur, même si c'est
> dans un an. Peut-être limiter à une semaine et proposer de passer à la
> semaine suivante, précédente ou choix de la date.
Ok, a faire :
- par defaut afficher la semaine courante
- possibilite de visualiser la semaine precedente / suivante via des icones
- possibilite de choisir une semaine en particulier
- possibilite de visualiser le planning d'un seul animateur
- possibilite de visualiser le planning des animateurs appartennant a une
structure
- autre chose ?

> Autre limite importante, on est obligé, pour chaque animateur, et chaque
> jour, d'indiquer ses disponibilités. C'est beaucoup trop lourd. Il me
> paraît indispensable d'utiliser des modèles de disponibilité, comme pour
> les salles. Du coup, j'ai court-cirtcuité la fonction isAvailable().
Ok, A faire : Gestion des modeles de disponibilites et d'activites.
As tu une idee d'implementation ?
Je pensais offrir la possibilite de sauvegarder une semaine pour un animateur
et de nommer ce modele, par exemple 'Semaine Animateur Type X'
Penses tu judicieux de creer un modele cumulee (disponibilites et activite)  ?

> Je n'ai pas tout creusé. C'est déjà pas mal.
Effectivement ca fait du boulot.
Si tu pouvais continuer a creuser cela permettrait de debroussailler ce
module.

> Qu'en penses-tu ?
A l'attaque !!!!!!!!!!
Plus serieusement,  je fais de mon mieux pour que module corresponde a vos
(toi et la CSI) besoins, donc c'est cool que tu testes le module cela permet
d'avancer.
merci

Marc.