glpi-user

[Glpi-user] Remarques

From: Kablan Jean Gabin BOGNINI
Subject: [Glpi-user] Remarques
Date: Fri, 23 Jan 2004 09:05:19 +0000

Bonjour,

Je voudrais faire quelques remarques sur le logiciel.

1) la navigation

Elle n'est pas aisée dans certains modules. Notamment quand je fais une
recherche sur les ordinateurs, j'obtiens une liste. Supposons que je
clique sur la machine A pour y apporter des modifications. Quand je
finis et que je veux travailler sur la machine B, je dois repartir faire
une nouvelle recherche, obtenir de nouveau la liste et cliquer sur la
machine B et ainsi de suite.

Serait-il possible d'imaginer une barre de navigation du genre
Ordinateurs-> Recherche-> Liste-> Machine A

Ainsi lorsque je veux travailler sur la machine B, je clique sur Liste
pour revenir

OU alors
mettre un lien retour sur certaines pages (comme cela existe déjà dans
un module) pour revenir à un état précédent.
Enfin ce sont des propositions.

2) Insertion des données d'ordinateurs

Nous assurons la gestion de matériel informatique sur diverses
structures. Je me demandais s'il était possible de créer un champ
structure qui nous permettrait de gérer cette situation. Cela
permettrait également de classer le matériel par structure dans les
rapports.
Par exemple lors de la visualisation du nombre de machines/systèmes
d'exploitation, nous aurons un état du genre

STRUCTURE a
nombre d'ordinateurs:

STRUCTURE b
nombre d'ordinateurs:

ainsi de suite.

Enfin je voulais vous annoncer que je souhaiterais contribuer au
développement du logiciel. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à
suivre?