[Hegemonie-devel] Programme

From: Damien Genet
Subject: [Hegemonie-devel] Programme
Date: 15 Dec 2002 11:58:47 +0100

re,

Je propose que les premiers prototypes soient finis pour la mi-janvier,
pour pouvoir recontacter la fsf.

Pour les différents modules je pense que l'on peut préparer :

* module réseau
choix de la méthode d'implémentation et du protocole de transfert/mise à
jour des informations, eventuellement quelques tests

* moteur jeu
implémentation des classes de base manipulant les structures de données
(ie: pas de physique ni de collision)

* affichage du terrain
affichage d'un terrain simple et sans effets

* affichage objets
affichage d'un objet seul sans animations

* interface utilisateur
architecture du module définie, et tests d'interfaçage avec guile (le
langage de script)

* modélisation 3D
un ou deux modèles (non finis) pour pouvoir tester le module d'affichage
des objets, premier jet (informel) sur l'apparence graphique du
programme

* musique
idem, il faut fixer la manière dont la musique doit s'insérer dans le
jeu, et quel sera son genre

D'ici là il faudrait qu'avant toute chose (pour tous les modules de
programmation) l'interface soit définie, de préférence formalisée sous
forme de graphes UML par exemple (et celui qui me sort qu'on pourrait
faire ça plutôt en CASL, je le tue ... hmm, non pire je l'oblige à le
faire ;).

a+,

--
Dam