hotstuff-devel-fr

[Hotstuff-devel-fr] Re: [Framasoft <address@hidden>] [LSM/ORG] RMLL 2002

From: Yves Mettier
Subject: [Hotstuff-devel-fr] Re: [Framasoft <address@hidden>] [LSM/ORG] RMLL 2002 presentation de Framasoft
Date: Sun, 7 Apr 2002 13:38:39 +0200

Je reponds via la ml de hotstuff.

On 06 Apr 2002 10:06:04 +0200
Rodolphe Quiedeville <address@hidden> wrote:

> Pour info,
>
> Je suis dans le train en plein depilage de mail, donc je ne peux
> consulter ce site, mais il semble avoir quelques points commun avec
> hotstuff, donc a voir ;-)

J'ai fait un tour un peu rapide (http://www.framasoft.net)
Premier commentaire: c'est touffu!

Par rapport a Hotstuff, il manque a mon avis la fonctionnalite
principale qui est une page comme la page d'accueil de freshmeat.net, a
savoir la liste des nouveautes. Disons que pour l'annuaire, il semble y
avoir ce qu'il faut, et on pourra s'en inspirer.

J'en profite pour remetre a plat mes idees de ce que doit faire hotstuff
au niveau fonctionnel:- une base contenant les applis (descriptions,
contact, site web, captures d'ecran...)- Une base pour les nouvelles
versions des softs.- Un outil de recherche sur le web pour ces deux
bases- Une page web (la page principale) avec les dernieres nouveautes
- Une fonction d'export (et donc forcement d'import) des donnees pour
faciliter les miroirs.

La gestion des utilisateurs, meme si essentielle pour le fonctionnement
de l'ensemble, n'est qu'un accessoire. Moi, j'ai fait une erreur en
partant dessus. On n'en a pas besoin pour demarrer.

Quand je reviens de vacances, je repars a zero avec hotstuff:
1/ abandon (probablement momentane) de phpgroupware qui me ralentit plus
qu'autre chose; 2/ definition des tables de la base;
3/ codage en php3 des requetes sql qui creent la base.

Pour le 3/, je reprendrai quand meme l'API de phpgroupware pour les
requetes SQL. Je commence a bien connaitre cette couche, et ca permettra
de pas a avoir a bosser dessus si on veut mettre hotstuff dans
phpgroupware ou si quelqu'un veut porter ca sur pgsql.

Au fait, toi, tu connais phpgroupware a quel niveau? Zero, utilisateur,
developpeur?

Yves
--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -