hotstuff-devel-fr

[Hotstuff-devel-fr] mysql et cvs

From: Yves Mettier
Subject: [Hotstuff-devel-fr] mysql et cvs
Date: Sun, 14 Apr 2002 19:26:24 +0200

Coucou!

Je suis en etat de pleine reflexion concernant l'architecture de
hotstuff pour le stockage des donnees.
Voici l'etat de mes idees: si vous pouviez completer ou critiquer...

- La base de donnees est inutile au depart. C'est cvs qui stoque tout.

- chaque projet est defini dans un fichier xml, peu susceptible de
changer. Format a definir.

- Chaque projet contient un fichier xml contenant les informations sur
la derniere modification. Format a definir. C'est CVS qui s'occupe de
gerer l'historique des revisions. On ne met pas N fichiers, un par
revisions, ni 1 fichier contenant toutes les modifications.

- Chaque projet contient au moins la branche principale, et peut en
avoir d'autres, comme souvent la branche "unstable". La, je n'ai pas
encore fait de choix. Doit-on se servir de la possibilite de faire des
branches avec CVS, ou avoir un fichier de revision par branche? Je ne
connais pas bien les branches avec CVS pour pouvoir faire un bon choix.

Ensuite, si on avait des machines puissantes, la base de donnees serait
toujours inutile: il suffirait de chercher dans le CVS les informations
dont on a besoin.
Mais on n'a pas des machines ultra puissantes, donc un peu de redondance
en base de donnees accelera les choses.

Donc en base de donnees, pour chaque projet:
- la liste des branches
- la date de derniere modif par branche
- tout ce qui est concerne par une recherche de la part d'un
utilisateur, comme la description du projet ou meme son nom. Une requete
SQL est facile a faire et rapide par rapport a la meme recherche dans le
CVS. Quoique... Mais pour faire simple et rapide le plus vite possible,
la base de donnees me semble bien.

D'autre part, la gestion des utilisateurs se fera bien evidemment via la
base de donnees. Je laisse momentanement tomber phpgroupware parce que
je connais pas assez, et faudrait que je passe du temps a aprofondir
l'acces anonyme, donc pour l'instant, exit phpgroupware. Simplement, je
vais faire mon possible pour garder quand meme l'API de phpgroupware
pour la base de donnees que je commence a connaitre un peu, afin de
faciliter un portage facile dans phpgroupware par la suite.

Question subsidiaire: ou puis-je trouver une liste de projets (et le
contenu complet) afin de tester le code avec des donnees significatives?

Commentaires?

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr                   -