[Libreplanet-ca-qc] Le libre dans l'éducation

From: Pierre Villemure
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Le libre dans l'éducation
Date: Thu, 24 Oct 2013 10:17:31 -0400

Merci Xavier,

Je regarderai avec le groupe de Facil pour tenir un liste des milieux scolaire, gouvernementaux et entreprises qui utilise le libre.

Peut-être que cela existe déjà ?

Il faut avoir des modèles qui fonctionne bien.

On parle de la Gendarmerie Française, mais c'est loin à valider ou pour avoir des témoins de leur expérience.

Qui à la Polytechnique encourage à utiliser LibreOffice ?

Je suis partiellement libéré, je suis encore avec des systèmes Windows et Office.  Bien que je suis né dans des systèmes Unix et Amiga, le travail a fait que j'ai dut travailler avec M$.

Aujourd'hui, je suis en transition.

Ce matin, mon garçon a fait un présentation avec LibreOffice Impress.

Mes enfants de plus en plus utilise le Libre, pour les raisons suivantes:

1.      J'ai fait le choix de ne plus acheter de logiciel propriétaire à moins que

a.      J'ai des incitatifs pour les acheter à prix réduit, mais je sais que c'est temporaire

2.      Toutes autres personnes qui souhaiteraient accéder ou modifier leurs documents peut tout simplement télécharger le logiciel

a.      Pas crée de dépendance

3.      Possibilité de pouvoir adapter le logiciel

Pierre Villemure

En environnement, le premier des 3R est Réduire.

--

La tâche des vrais démocrates est de voir à ce que le peuple soit de

plus en plus au courant, instruit, renseigné sur ses propres intérêts.

               -+- René Lévesque -+-