[Libreplanet-ca-qc] RE: [Libreplanet-ca-qc] Le libre dans l'éducation

From: Pierre Villemure
Subject: [Libreplanet-ca-qc] RE: [Libreplanet-ca-qc] Le libre dans l'éducation
Date: Thu, 24 Oct 2013 14:00:38 -0400

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous.

Ce que je voulais dire, c'est le fait que mes enfants aux études ou moi-même
par l'intermédiaire d'un travail ou association, il m'est possible d'avoir
les logiciels MS Office à des tarifs ridicules.

Mais, je suis conscient que l'ensemble des autres étudiants n'auront
peut-être pas le même choix.

Office Famille et Étudiant 2013 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote)
  139 $ / 1 PC
  (compatible uniquement avec Windows 7 et Windows 8)

Ou encore mieux $-)
Office 365 Famille Premium (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook,
Publisher, Acces)
  99 $ / an / 5 PC ou Mac

Je dois démontrer à mes collègues commissaires que bien que nous ne payerons
pas chère possiblement pour les licences, il va y avoir une externalisation
des coûts chez nos jeunes et parents.

Ou même gratuit comme la écrit Fabián. Bienvenue dans la prison dorée.
Microsoft announces Student Advantage, offers Office 365 ProPlus to students
for free
http://www.winbeta.org/news/microsoft-announces-student-advantage-offers-off
ice-365-proplus-students-free?goback=.gde_4988063_member_5796241807251628033
#!

De plus, ils vont chercher des fonctionnalités.

Pour ce qui est de l'aspect PRIVATEUR, et accès à nos données, je suis
conscient.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour convaincre mes collègues.

Connaissez-vous des commissions scolaires qui ont des politiques des TI pour
l'utilisation du Libre ?

Cela parait simple à présenter, mais ce n'est pas évident de convaincre du
monde d'un changement de paradigme.

Nous devons nous entraider, tout en sachant que nous n'avons pas
d'incitatifs financiers, mais plutôt la défense de valeurs de liberté.

Amicalement,

Pierre Villemure
En environnement, le premier des 3R est Réduire.