Re: fraction

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: fraction
Date: Wed, 26 Jun 2019 13:35:22 +0200

Bonjour,

Le 26/06/2019 12:00, Patachon a écrit :
> Bonjour !
>
> Soit un partition avec deux mesures C et 12/8.
>
> https://www.oxfordwesternmusic.com/view/Volume2/actrade-9780195384826-div1-02002.xml
> Toccata IX de Frescobaldi, a mi-page.

Je vois ici des mesures à 6/4, puis à mi-page des mesures notées « C3 »
qui me semblent être à 3/2 (quoique parfois il manque la barre de
mesure).

> Nous déclarons donc pour la main gauche
> \time  4/4
>   \set Staff.timeSignatureFraction = 12/8
>
> Quelle est la fraction qui va bien dans ce cas, pour que s'alignent
> les 4 groupes de double croches à la main gauche et que ça rentre dans
> une mesure ?
>   \scaleDurations ?
>
> À moins que d'autres problèmes /aussi/ soient ailleurs…
> Brouillon ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Patachonf/Brouillon

Il faudrait savoir si les doubles croches de la main droite sont censées
être jouées ou non en même temps que celle de la main gauche, on avait
eu le même genre de chose dans Bach.

Je veux bien t'aider, mais d'abord ce serait bien que je puisse voir
la partition d'origine, et si tu peux me retrouver sur quelle page
Wikipédia je t'avais aidé ça m'évitera de réinventer la roue.