Re: fraction

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: fraction
Date: Wed, 26 Jun 2019 13:50:17 +0200

Le 26/06/2019 13:35, je répondais à Patachon :
> [...]

Je sais bien que c'est un brouillon, mais au cas où je te signale qu'à

> Il faudrait savoir si les doubles croches de la main droite sont censées
> être jouées ou non en même temps que celle de la main gauche, on avait
> eu le même genre de chose dans Bach.
>
> Je veux bien t'aider, mais d'abord ce serait bien que je puisse voir
> la partition d'origine, et si tu peux me retrouver sur quelle page
> Wikipédia je t'avais aidé ça m'évitera de réinventer la roue.

J'ai trouvé :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_r%C3%A9_majeur_%28BWV_874%29>

On n'avait pas utilisé de \scaleDurations, mais des triolets dont on
omettait toute marque spécifique aux triolets (\omit TupletBracket
et \omit TupletNumber).

Par ailleurs, pour les « croche pointée - double » devant sonner comme
un triolet « noire - croche », on multipliait la croche pointée par
8/9 et la double par 4/3 :
  cis8.*8/9 cis,16*4/3    cis'8.*8/9 cis16*4/3