Transposition avec nom de notes perso

From: Éric
Subject: Transposition avec nom de notes perso
Date: Thu, 27 Jun 2019 03:20:31 -0700 (MST)

Bonjour,
j'ai édité le fichier define-note-names.scm dans
~/lilypond/usr/share/lilypond/current/scm
pour pouvoir utiliser des nom de notes perso avec modification de la liste
des noms (espanol . (

Par exemple, pour do# :
ligne d'origine : (dos . ,(ly:make-pitch -1 0 SHARP))
remplacée par : (de . ,(ly:make-pitch -1 0 SHARP))

Ça marche très bien pour la saisie mais,
dans Frescobaldi, l'outil  Outils > Hauteurs > Transposer
(qui fonctionne très bien par ailleurs avec un \language
où les noms de notes n'ont pas été personnalisés)
ne prend pas en compte les noms modifiés.
Les noms auquel je n'ai pas touché sont eux bien transposés.

Pensez-vous que cela soit un pb purement Frescobaldien ?
Dans ce cas, ce forum est-il le bon endroit pour poster ?

Bonne journée
Éric

P.S. par ailleurs :
Un problème voisin existe aussi avec le \language "français"
Là, Frescobaldi ne semble carrément pas savoir de quoi on parle.
Les utilisateurs concernés se rabattent sans doute sur "italiano" où seul le
ré
 est différent du "français" par l'absence d'accent.
Lien avec issue 288290043 ??