Affichage barres de mesure polymétrie et drummode

From: Paul A
Subject: Affichage barres de mesure polymétrie et drummode
Date: Fri, 11 Oct 2019 07:36:20 +0000

Bonjour,

J'ai un souci concernant l'écriture de plusieurs instruments qui possèdent la même pulsation mais des métriques différentes. Le manuel indique bien comment réaliser ce genre de partition cependant lorsque j'y inclue une batterie avec \drums, les barres de mesures n'apparaissent plus pour la portée de percussion.

Voici le code en question :

\version "2.18.2"
\language "english"

\layout {
  \context {
    \Score
    \remove "Timing_translator"
    \remove "Default_bar_line_engraver"
  }
  \context {
    \Staff
    \consists "Timing_translator"
    \consists "Default_bar_line_engraver"
  }
}

% Now each staff has its own time signature.

\relative c <<
  \new Staff {\clef "bass"
    \time 10/8
    c4 d e f g |
    g a b c d |
  }
  \new Staff {
    \time 7/8
    c4 d e f8 |
    g4 a b c8 |
    g4 a b c8 |
  }
  \drums {
    \time 3/8
    bd4. |
    bd8 sn sn |
    bd4. |
    bd8 sn sn |
    bd8 sn sn |
    bd8 sn sn |
    bd8 sn sn |
  }

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne en dehors du drummode et pas avec.

Merci pour votre lecture et votre aide.

Bien cordialement,

Paul