RE: Affichage barres de mesure polymétrie et drummode

From: Paul A
Subject: RE: Affichage barres de mesure polymétrie et drummode
Date: Fri, 11 Oct 2019 09:38:24 +0000

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai un autre souci avec une partition similaire. Je ne sais pas si je dois créer un autre mail avec un autre objet ou non. Dans le doute, je réponds à celui-ci.
1. Je cherche à ce que les valeurs rythmiques soient représentées proportionnellement (comme si elles étaient sur une grille de doubles croches par exemple). Seulement, lorsque j'utilise "proportionalNotationDuration = #(ly:make-moment 1/16)" le résultat n'est pas du tout celui escompté (les croches prennent la même place que les noires). Comment y remédier ?
2. Malgré la mise en page en paysage, une partie de ma partition sort de la page et ne s'affiche pas. La commande \break ne semble pas fonctionner. Comment avoir un retour à la ligne correct ?

Voici la partition en question :
\version "2.18.2"
\language "english"
\layout {
  % Toutes les portées sont alignées à gauche
  indent = #0
  ragged-last = ##t
  % Code pour la polymétrie :
  \context {
    \Score
    \remove "Timing_translator"
    \remove "Default_bar_line_engraver"
  }
  \context {
    \Staff
    \consists "Timing_translator"
    \consists "Default_bar_line_engraver"
  }
  \context {
    \DrumStaff
    \consists "Timing_translator"
    \consists "Default_bar_line_engraver"
  }
  % Code pour l'espacement proportionnel des notes :
  \context {
      \Score
      proportionalNotationDuration = #(ly:make-moment 1/32)
    }
}
% Code pour A4 format paysage.
\paper {
 paper-height = 210\mm
 paper-width = 297\mm
}
\relative c
<<
% Partie de basse en simultanée avec partie de batterie
\new Staff { % Partie de basse
  \clef bass
  % Partie 1 basse
  \time 10/8
  c4 b4 e,8 f4 g8 c4 |
  b4 e,4 f8 g4 c8 b4 |
  e,4 f4 g8 c4 b8 e,4|
  f4 g4 c8 b4 e,8 f4 |
  \time 8/8 g4 c4 b8 e,4 f8 | %g4
  % Partie 2 basse
  \time 11/8
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. fs4.|
  \time 5/8 bf8 fs4. a8 |%e4. fs4.
% Répétition
  % Partie 1 basse
  \time 10/8
  c4 b4 e,8 f4 g8 c4 |
  b4 e,4 f8 g4 c8 b4 |
  e,4 f4 g8 c4 b8 e,4|
  f4 g4 c8 b4 e,8 f4 |
  \time 8/8 g4 c4 b8 e,4 f8 | %g4
  % Partie 2 basse
  \time 11/8
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. a4.|
  bf8 fs4. a8 e4. fs4.|
  \time 5/8 bf8 fs4. a8 |%e4. fs4.
}
\new DrumStaff{% Partie de batterie
  \drummode {
   \numericTimeSignature % 4/4 au lieu de C
    % Partie 1
   \time 4/4
   bd4 sn8 bd4 bd4 sn8 |
   bd4 sn8 bd4 sn4 bd8 |